L’ART DU VIN SELON PIERRE PONNELLE
L’art du vin Pierre PONNELLE est un équilibre délicat entre la vigne, les raisins et la bouteille ainsi que la foi qu’a léguée le fondateur Pierre PONNELLE.
Nous croyons au progrès et à de nouvelles découvertes. Nous croyons que depuis que la vigne donne des fruits et que le raisin devient du vin, ces connaissances doivent être soumises aux méthodes expérimet entales permettant d’en apprécier les effets et les résultats. Dès lors, la conscience inspire une morale, un terroir, un cépage une authenticité.
VINIFICATIONS & ELEVAGE : DE LA PERSONNALITÉ AVANT TOUT
Les vinifications sont conduites en tenant compte des conditions particulières de l’année. Elles assurent la meilleure extraction de la couleur, des arômes, des tanins en nuance et sans excès.
Nous ne produisons pas des vins technologiques, mais des vins exprimant leur origine, leur appellation, leur millésime, leur cépage et leur terroir, dont la personnalité compte avant tout.
Une bouteille ne quitte nos caves que si elle est jugée capable, comme on dit en Bourgogne, de tenir sur ses jambes et de marcher seule !
DEUX GRANDS CÉPAGES POUR DE GRANDS VINS
Le Chardonnay est, depuis plus de mille ans, un cépage bourguignon. On lui doit la renommée des grands vins blancs de la Côte d’Or, réputés être les meilleurs vins blancs secs du monde.
Le Pinot Noir a fait, depuis la création du vignoble bourguignon, la renommée de ses grands rouges. Beau titre de gloire, pour ce cépage de noble race, que d’enfanter les Grands Crus de la Côte d’Or.